J’Art Festival revient pour une 3ème édition

J’Art Festival revient pour une 3ème édition

La Ville de Jard sur Mer vous donne rendez-vous pour la troisième édition de son J’art Festival. Elle aura lieu du 18 au 24 juillet 2024 dans divers lieux de la commune.

Expositions, musique, arts de rue, ateliers créatifs, beach art, balade musicale et contée, rencontre d’auteur… Embarquez pour une semaine rythmée par des évènements culturels et artistiques gratuits. Petits et grands trouveront de quoi satisfaire leur appétit de culture avec cette programmation riche et variée, ponctuée de nouveautés.

Le cinéma « Les Ormeaux » proposera des films sur le thème de l’art pendant toute la durée du festival (séances payantes).

Nouveautés 2024

• Un atelier de bande dessinée avec Guillaume Tauran dont l’une de ses réalisations est « Une vie de gabier à bord de l’Hermione » (atelier réservé aux enfants de 6 à 12 ans ; inscription au 06 41 84 05 93).
  • Une balade musicale et contée en forêt : partez lundi 22 juillet, à 16h00, à la découverte des chemins de la forêt de Ragounite au rythme des histoires contées de Luciole et Grillon.
  • Un concert de musique celtique : la chapelle Sainte-Anne accueillera le concert d’Araëlle, le lundi 22 juillet, à 21h00. Compositions originales ou titres traditionnels celtiques, ces airs lointains portés par leurs voix et leurs instruments – harpe celtique, guitare, tin et low whistles, bodhrán – vous transportent hors du temps; « un écho enchanteur dans un style celtique unique ».
  • Des spectacles dans le cadre de « La Déferlante » : découvrez divers spectacles dans la commune, dont le burlesque « Stoïk », le spectacle de rue « L’Iliade », la comédie chantée « Céline d’Yon » et l’animation interactive « Allô ? ».

Programmation de J’Art Festival (du 18 au 24 juillet)