Modification du sens de circulation

Modification du sens de circulation

Dans la continuité de la mise en oeuvre du nouveau plan de circulation approuvé en 2022, des ajustements du sens de la circulation ont été réalisés en 2024 pour améliorer la fluidité du trafic, renforcer la sécurité des piétons et développer les modes de déplacement doux.

Une signalisation appropriée a été installée pour informer les conducteurs des changements de circulation dans les rues suivantes :

• Rue des Vanneaux,
  • Rue du Paradis aux Ânes,
  • Rues de la République et des Frères Lumières,
  • 2ème partie de la rue de l’Océan.

RUE DES VANNEAUX

La section allant du rond-point du Fief l’Abbesse au carrefour des rues du Moulin Girard et des Vanneaux est actuellement en phase de test avec une circulation à sens unique. Cette période d’essai durera jusqu’au mois de septembre et pourra être pérennisée par la suite.

Les objectifs sont de renforcer la sécurité et d’identifier un cheminement piétonnier, tout en créant des espaces de stationnement et une piste cyclable à contresens.

RUE DU PARADIS AUX ÂNES

Cette rue longeant la plage de Madoreau et de Légère a été réaménagée afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers. Elle est désormais en sens unique en direction de la route de Légère. Une piste cyclable permettant aux vélos de remonter la voie, ainsi qu’une liaison piétonne sécurisée longeant le trait de côte, ont été créées.

RUES DE LA RÉPUBLIQUE ET DES FRÈRES LUMIÈRES

Le sens de circulation dans le secteur de la rue de la République et de la rue des Frères Lumière a été modifié. Ces rues sont passées en sens unique depuis l’intersection avec la rue Pierre Curie jusqu’au rond-point en direction du stade municipal. Les objectifs sont de simplifier et sécuriser la circulation, de réduire la vitesse des véhicules et de favoriser les déplacements doux.

Ce test durera jusqu’aux vacances de la Toussaint. Si celui-ci est concluant, un réaménagement permanent des rues concernées sera envisagé.

2ème PARTIE DE LA RUE DE L’OCÉAN

Dorénavant, la deuxième section de la rue de l’Océan, allant de l’intersection avec la rue de la République jusqu’à celle avec la rue des Hérondais, est définitivement rétablie en double sens toute l’année.

La Ville de Jard sur Mer vous invite à être attentif aux panneaux de signalisation et vous remercie de  respecter ces nouvelles règles de circulation.