Accueil d’un jeune volontaire en Service Civique Solidarité Seniors
La lutte contre l’isolement de nos seniors est un enjeu fondamental pour le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Jard sur Mer. Il a ainsi recruté un jeune volontaire en Service Civique Solidarité Seniors (SC2S).
Ce dispositif national permet de mettre à disposition des administrations telles que les CCAS ou les associations, des jeunes volontaires chargés de rompre l’isolement du public senior, de créer du lien social et d’assurer un développement durable de la solidarité à travers un lien intergénérationnel envers les personnes âgées.
Depuis fin janvier, Guillian VERRECCHIA intervient au sein de la commune auprès des personnes âgées isolées, ayant manifesté le souhait de bénéficier de ce service. Il a pour mission de les appeler, de réaliser des visites de convivialité au gré des envies des seniors, de proposer des activités et sorties variées (lecture, jeux de société, balades…). Il s’attache également à valoriser leurs savoirs et leur mémoire ainsi qu’à les familiariser à l’utilisation des outils numériques. Ces visites se déroulent en binôme, accompagné d’un volontaire de l’Heure Civique, d’un membre du CCAS et bientôt d’un deuxième jeune en service civique.
Tout est fait pour répondre et s’adapter aux envies de chaque senior et passer un moment convivial.
Il assurera cette mission jusqu’au 22 août prochain, à raison de 24 heures par semaine. Il est présent le lundi, mardi, jeudi et vendredi en Mairie.
Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de s’inscrire dès maintenant auprès du CCAS en appelant le 02 51 33 40 17.
C’est une première pour le CCAS d’avoir recours à un volontaire en SC2S, renforçant ainsi son engagement contre l’isolement des seniors.
Facebook
Instagram
Youtube