Trail de la Vinière

Trail de la Vinière

16ème Trail de la Vinière – Samedi 17 août 2024

INSCRIPTIONS RÈGLEMENT AUTORISATION PARENTALE QUESTIONNAIRE SANTÉ MINEUR

Le Trail de la Vinière est organisé par l’Office Municipal des Sports et Loisirs en partenariat avec la ville de Jard sur Mer.

Le Trail de la Vinière et la Kid’s Run (course à obstacles pour les enfants âgés de 7 à 12 ans) reviennent cet été. Rendez-vous le samedi 17 août 2024 ! Entre forêt, plage et marais, cette épreuve sportive de 15 km s’adresse aux coureurs amateurs comme aux traileurs confirmés.

• Départ et arrivée au Village de la Vinière (route de La Vinière, 85520 JARD-SUR-MER).
  • Découverte de sites exceptionnels comme la plage de la Mine, la pointe du Payré, les marais de Saint-Nicolas, ou encore l’abbaye de Lieu-Dieu.
  • Limite de 400 participants pour le trail. Ouvert aux catégories de Cadets à Vétérans.
  • Inscription en ligne jusqu’au 15 août 2024. Après cette date, les inscriptions se feront sur place avec une majoration de 3€.

AU PROGRAMME

• ​Inscriptions & retrait des dossards : 16h00 à 17h30
  • Départ du Trail (course de 15 km) : 18h00
  • Départ de la Kid’s Run : 18h30
  • Restauration sur place (sandwichs et boissons)

COURSES ENFANTS

La Kid’s Run (course à obstacles) est ouverte aux enfants, qu’ils soient licenciés FFA ou non, nés entre 2012 et 2017.

• Éveil Athlétique (2015-2017) : 800 m
  • Poussins / Benjamins (2012-2014) : 1 600 m

Le participant devra également fournir une autorisation parentale. Ce document est disponible ici : AUTORISATION PARENTALE.

Le sportif mineur et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de l’organisation que chacune des rubriques du questionnaire donnent lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la course à pied datant de moins de six mois. Ce document est disponible ici : QUESTIONNAIRE SANTÉ MINEUR.

TARIFS

• 15 km : 16 € (licenciés FFA : 13 €) + frais de gestion
  • Kid’s Run : 3 € + frais de gestion

15ème Trail de la Vinière

Le samedi 19 août 2023, 324 athlètes ont participé à cette course de 15 km. Traversant marais, plage et forêt, celle-ci est toujours très appréciée des concurrents. En parallèle, une centaine de jeunes de moins de 12 ans s’est affrontée sur un parcours semé d’embûches, soutenu par de nombreux supporters.

RÉSULTATS